Le bon sport pour perdre du poids

Il existe de nombreux sports et d'innombrables machines de sport sur le marché qui promettent une perte de poids rapide. Certaines personnes préfèrent la compagnie tandis que d'autres aiment faire de l'exercice seul. Par conséquent, il est important de trouver un sport qui vous convient. Le sport doit apporter du plaisir et pas seulement être un moyen d'arriver à une fin. Sinon, les chaussures de sport, les vélos ou les équipements de fitness peuvent finir par accumuler la poussière à nouveau.
Heureux couple préparant la nourriture dans la cuisine.

10 sports

Il est important de ne pas submerger votre corps tout de suite. Commencer lentement et augmenter progressivement votre entraînement est plus efficace et aide à maintenir la motivation pour le sport. Des jours de repos doivent également être prévus. Le corps a besoin de ces pauses car c'est pendant ces périodes que se construisent les muscles, qui brûlent les graisses plus rapidement. Il est recommandé de visiter un sauna car il favorise non seulement la relaxation, mais stimule également le métabolisme. Les sports suggérés ici sont très appropriés pour les débutants et les personnes qui n'ont pas de temps régulier pour le sport :

 

  1. Yoga – perdre du poids avec la salutation au soleil
    Le yoga peut également contribuer à la perte de poids. Cependant, il ne faut pas s'attendre à des miracles car la consommation de calories est beaucoup plus faible qu'avec d'autres sports. Néanmoins, le yoga est un bon point de départ. Il augmente la conscience du corps, réduit le stress - qui peut réguler le désir de nourriture - et est doux pour les articulations.

  2. Marcher, marche nordique, jogging - étape par étape vers le poids désiré
    La marche ou la marche nordique convient aux débutants car elle est douce pour les articulations. Lorsque les bras sont déplacés simultanément avec les jambes, les muscles des bras et des épaules sont également entraînés. L'utilisation de bâtons pendant la marche nordique renforce également les muscles de soutien. Ceux qui sont plus ambitieux devraient faire du jogging, car cela brûle encore plus de calories en moins de temps.

  3. Natation / Aquagym – devenir plus léger sans effort
    Dans l'eau, notre poids est soutenu, ce qui rend les exercices aquatiques idéaux pour les personnes ayant des problèmes articulaires. Qu'il s'agisse de nager ou de faire des exercices aérobiques dans l'eau, de nombreux muscles sont entraînés car l'eau fournit une résistance qui doit être surmontée.

  4. Entraînement en force – succès avec des haltères et plus
    L'entraînement en force est idéal pour la construction musculaire, et ces muscles augmentent le taux métabolique basal. En plus d'augmenter la consommation de calories, il aide également à raffermir le corps, de sorte que les femmes ne devraient pas craindre les muscles. La musculation est possible dans le gymnase ou dans le confort de votre propre maison.

  5. Cyclisme – laissez votre ancien poids derrière vous
    Le cyclisme entraîne principalement les muscles des jambes. Mais ne vous inquiétez pas, le poids peut toujours être perdu en douceur, car le poids est porté par le vélo et ne met pas de pression sur les articulations. Donc, tout ce que vous avez à faire est de pédaler. Le passage à une vitesse supérieure augmente la consommation de calories.

  6. Escalade – grimper au poids désiré
    Certes, tout le monde n'a pas une montagne devant sa porte, mais il existe maintenant des salles d'escalade dans de nombreuses villes. L'escalade est plus appropriée pour ceux qui ont déjà une certaine expérience sportive, car elle est très exigeante, mais il existe différents niveaux de difficulté. Alors essayez-le - et qui sait, peut-être que les prochaines vacances seront réservées dans les montagnes.

  7. Danse – perdre du poids avec le rythme
    Sortez vos chaussures de danse et mettez de la bonne musique, que ce soit seul ou en groupe. La danse brûle des calories et améliore la posture. Il y a tellement de façons différentes de passer à la musique que cela ne devient jamais ennuyeux, et il devrait y en avoir pour tous les styles.

  8. Aérobic – atteindre votre objectif avec le mouvement et la musique
    Ici, vous serez correctement mis au défi par l'instructeur. L'aérobic est très diversifiée en raison de ses nombreuses variations. Les calories sont brûlées dans tous les cas, et la coordination est améliorée. Il existe des cours pour débutants et avancés, il n'y a donc aucun risque de surmenage ou de s'ennuyer.

  9. Patinage à roues alignées – patinez votre chemin vers la minceur
    Une fois que vous avez acheté des patins à roues alignées, vous avez trouvé un sport qui est non seulement amusant mais aussi relativement peu coûteux, car la nature ne facture pas d'argent. Le patinage entraîne non seulement les muscles des jambes, mais aussi les muscles du dos, et la consommation de calories est très élevée. En hiver, vous pouvez facilement transférer ce que vous avez appris sur des patins à glace.

  10. Trampoline Jumping – sauter à la forme physique
    Sautez sur le trampoline et commencez à rebondir. 10 minutes sur le trampoline peuvent être plus efficaces que 30 minutes de jogging. Ici, le corps alterne constamment entre tension et relaxation, et de nombreux exercices différents peuvent être incorporés pour ajouter de la variété. Si vous souhaitez entraîner les muscles de vos bras en même temps, vous pouvez également utiliser une bande de résistance.

Le bon sport n'était-il pas répertorié ici ? Bien sûr, il y a beaucoup d'autres sports grands et passionnants. Il est maintenant temps de les essayer et de continuer à chercher jusqu'à ce que vous trouviez votre sport !