Les trois principales sources - les boissons non alcoolisées, le pain et les produits laitiers - restent les mêmes, mais ensuite les préférences divergent...
En fait, il ne faut pas sous-estimer les rôles liés au genre en matière d'habitudes alimentaires.
Les garçons sont souvent encouragés à bien manger pour grandir grands et forts, tandis que les filles entendent moins souvent ce conseil.
ELLE a tendance à opter plus fréquemment pour les fruits, les légumes et un peu de sucreries, tandis que LUI préfère la viande, les saucisses et de temps en temps une bière après le travail.
73 % des hommes mangent des fruits ou des légumes tous les jours, tandis que 65 % consomment de la viande et des saucisses chaque jour. En revanche, près de 93 % des femmes mangent des fruits et des légumes tous les jours. La viande ou les saucisses ne sont sur la table que pour 35 % d'entre elles chaque jour.
Les hommes ont tendance à avoir une alimentation plus axée sur le plaisir, tandis que les femmes mangent de manière plus contrôlée et généralement un peu plus sainement que les hommes. Le dicton "Les hommes mangent du steak et les femmes grignotent de la salade" n'est pas seulement un stéréotype courant, mais un fait.
Pour vous donner un aperçu des groupes alimentaires, par exemple, qui sont riches en magnésium, nous avons créé le tableau alimentaire suivant. Les valeurs se réfèrent à 100 g de chaque aliment respectif.