Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?

L'acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la peau dont le nom est dérivé du mot grec « hyalos », qui signifie « vitreux ». Cela convient car l'acide hyaluronique a un aspect transparent semblable à un gel. En tant que composant endogène, l'acide hyaluronique est produit par les cellules du tissu conjonctif de la sous-cutanée (la couche de tissu sous la peau) elle-même.
Frau liegt auf Sofa

L'acide hyaluronique et l‘hydratation

D'un point de vue chimique, l'acide hyaluronique est constitué d'une chaîne de molécules de sucre et appartient donc aux glycosaminoglycanes. Beaucoup de gens connaissent également l'acide hyaluronique pour la santé des articulations, car c'est le composant principal du liquide articulaire (liquide synovial).

En raison de sa structure chimique, l'acide hyaluronique peut lier de grandes quantités d'eau dans le corps. Dans l'œil, l'acide hyaluronique peut démontrer cette capacité de manière très impressionnante : le corps vitré de l'œil est constitué de 98% d'eau, mais cela n'est lié que par 2% d'acide hyaluronique! Dans la peau, la substance liant l'eau entre les cellules individuelles de la peau sert de « remplissage » et peut lier de grandes quantités d'eau - humidité dont la peau a besoin pour une apparence ferme et saine.

La teneur en hyaluron diminue avec l'âge

La teneur en acide hyaluronique diminue naturellement avec l'âge. À partir de 25 ans environ, la production propre du corps commence à décliner. En conséquence, notre peau perd l'humidité, dont elle a besoin pour un aspect ferme et élastique. Lorsque nous avons 60 ans, il ne nous reste qu'environ 10% du stock initial d'acide hyaluronique. Cette diminution de la teneur en acide hyaluronique contribue à la perte d'élasticité et de fermeté de la peau au fil du temps.

Capilvit
Doppelherz aktiv
Capilvit
Formule au cuivre
  • Huile de germe de blé Extrait de sorgho Zinc, cuivre Vitamines B
  • Pour des cheveux sains, beaux et forts