Frau liegt auf Sofa

L'apparence de la prêle des champs n'a guère changé au cours de millions d'années, à l'exception de sa taille. Sa pousse principale pousse verticalement vers le haut et se compose de segments imbriqués individuels, avec des pousses latérales poussant également à partir de la pousse principale.

La plante développe des racines qui peuvent atteindre des profondeurs allant jusqu'à 2 mètres, ce qui rend difficile à creuser. Cette difficulté est due à la teneur élevée en silice présente dans la prêle, qui confère de la force à ses parois cellulaires et contribue à sa croissance stable. En raison de sa robustesse et de sa flexibilité, il était historiquement utilisé pour récurer l'étain.

Le nom de « prêle » a été donné à la plante en raison de la ressemblance de ses pousses avec la forme de la queue d'un cheval. Dans les pays anglophones, on l'appelle parfois la « fleur de prêle ».

La prêle des champs est bien connue pour sa polyvalence, et elle a été appréciée par diverses cultures à travers l'histoire. Les Arabes et les Grecs appréciaient cette plante dans les temps anciens, et en Asie, elle est encore cultivée aujourd'hui comme légume populaire.

Capilvit
Doppelherz aktiv
Capilvit
  • Complexe de nutriments contribuant au maintien de cheveux sains, forts et luisants
  • Le cuivre contribue au maintien de la couleur des cheveux
  • Contient aussi de l'huile de germe de blé et un extrait de sorgho