Qu'est-ce que la prêle des champs ?

La prêle des champs, comme son nom l'indique, appartient à la classe des prêles. C'est une plante vraiment ancienne, datant d'il y a environ 300 millions d'années, lorsque d'immenses forêts de prêles hautes et arborescentes, ainsi que des fougères et des mousses, recouvraient la Terre. Dans les temps modernes, la prêle des champs ne pousse que jusqu'à 40 cm de haut et se trouve principalement sur les bords des prairies et dans les sols arables humides.
Frau liegt auf Sofa

L'apparence de la prêle des champs n'a guère changé au cours de millions d'années, à l'exception de sa taille. Sa pousse principale pousse verticalement vers le haut et se compose de segments imbriqués individuels, avec des pousses latérales poussant également à partir de la pousse principale.

La plante développe des racines qui peuvent atteindre des profondeurs allant jusqu'à 2 mètres, ce qui rend difficile à creuser. Cette difficulté est due à la teneur élevée en silice présente dans la prêle, qui confère de la force à ses parois cellulaires et contribue à sa croissance stable. En raison de sa robustesse et de sa flexibilité, il était historiquement utilisé pour récurer l'étain.

Le nom de « prêle » a été donné à la plante en raison de la ressemblance de ses pousses avec la forme de la queue d'un cheval. Dans les pays anglophones, on l'appelle parfois la « fleur de prêle ».

La prêle des champs est bien connue pour sa polyvalence, et elle a été appréciée par diverses cultures à travers l'histoire. Les Arabes et les Grecs appréciaient cette plante dans les temps anciens, et en Asie, elle est encore cultivée aujourd'hui comme légume populaire.

Capilvit
Doppelherz aktiv
Capilvit
  • Complexe de nutriments contribuant au maintien de cheveux sains, forts et luisants
  • Le cuivre contribue au maintien de la couleur des cheveux
  • Contient aussi de l'huile de germe de blé et un extrait de sorgho