Ongles cassants - de nombreuses causes
Les ongles sains ont une légère brillance et une surface lisse. Ils sont légèrement incurvés et ont une couleur rose délicate. Ils sont également élastiques dans une certaine mesure. Parfois, cependant, nos ongles ont tendance à se déchirer ou à devenir cassants. Cela peut avoir un certain nombre de causes.
Les changements hormonaux, par exemple pendant la grossesse ou la ménopause, peuvent affecter la santé des ongles.
Cependant, les ongles cassants sont souvent dus à des influences extérieures. L'eau, les fluctuations de température, le froid et la chaleur stressent nos ongles. Mais aussi les détergents agressifs, les produits de nettoyage ou le dissolvant pour vernis à ongles peuvent endommager notre peau et aussi les ongles. Évitez tout contact direct et travaillez avec des gants. Masser dans l'huile d'ongle peut également prévenir les ongles cassants.
Un petit conseil : Si vos ongles ont tendance à devenir cassants rapidement, limer vos ongles en forme d'amande. Cela augmente non seulement la résistance à la casse, mais est également magnifique. En outre, un bain de mains relaxant à l'huile d'olive est bon pour les ongles.
Taches blanches sur les ongles
Avez-vous déjà eu de petites taches blanches sur votre ongle ? Il y a une rumeur persistante que ce sont des signes d'une carence.
En fait, les taches blanches sont causées par une mauvaise manucure ou des blessures externes (par exemple, des bosses) à la racine sensible et molle de l'ongle. De petites cavités se forment alors entre les nombreuses couches cornées et le lit de l'ongle. Ces cavités scintillent ensuite à travers le blanc. En quelques semaines, les taches poussent alors toutes seules.